Échos du conseil d'arrondissement de mai

Karinne Latte
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Plusieurs contrats ont été octroyés durant le conseil de ville du mois de mai. Les récipiendaires de l'Ordre des Grands Laurentiens ont été dévoilés, mais aucune nouvelle majeure n'a été annoncée.

Saint-Laurent veut doubler le nombre de policiers à vélo.

Accessibilité aux malentendants

Les malentendants pourront bénéficier d'un appareil d'écoute lors des séances du conseil municipal à Saint-Laurent. Les trois dispositifs, munis d'un casque d'écoute et d'un boitier électronique, sont disponibles depuis le 3 mai à la mairie. «Nous voulons offrir un accès universel aux citoyens», a expliqué le maire, Alan DeSousa.

L'art au Complexe sportif

Avec la collaboration de la Ville de Montréal, l'arrondissement Saint-Laurent organisera un concours visant à intégrer une œuvre d'art au nouveau Complexe sportif. L'artiste recevra 1% du budget du centre, d'une somme de 35 000$.

Doubler les policiers à vélo

Le nombre de cadets policiers qui patrouilleront à vélo dans l'arrondissement cet été a été doublé. Le conseil octroie une subvention de 16 555$ dans le cadre ce projet. «Cette décision nous permettra d'ajouter des ressources additionnelles pour assurer la sécurité des parcs à l'été 2011», a précisé Alan DeSousa.

Collecte d'ordures mixtes

Une recommandation sera réalisée auprès du Conseil municipal, pour entreprendre la collecte de résidus mélangés dès 2012. En ce sens, les sommes nécessaires pour la mise en œuvre du projet devront être accordées.

Nouvelle bibliothèque

Biblio RPL ltée a obtenu le contrat de 70 564,89$ visant à fournir le matériel nécessaire à la Bibliothèque du boisé, de avril 2011 à avril 2013. Durant la même période, les Reliures Caron & Letourneau ltée s'occuperont des travaux de reliure pour une somme de 145 741,16$.

Subventions

L'entente avec le Centre d'accueil et de référence sociale et économique pour immigrants (CARI) a été renouvelée, prévoyant 25 000$ par année durant cinq ans. Le Centre des femmes de Saint-Laurent recevra une subvention de 12 500$ pour le Programme montréalais de soutien à l'action citoyenne en sécurité urbaine dans les arrondissements. Une somme de 25 000$ a été octroyée au Centre communautaire Bon courage de Place Benoit, dans cadre du projet «Bien se nourrir à Place Benoit».

Silos verts

MGB Associés a obtenu le contrat de 997 344$ de l'arrondissement, visant à réaménager les silos à sel et à pierre aux ateliers municipaux. Un pas de plus vers l'énergie durable, puisque les silos seront munis de capteurs solaires à l'intérieur récupérant la chaleur.

Don de bacs de recyclage

Certains bacs bleus retournés par les citoyens seront donnés à l'école Maïmonide et à M.E.A. tec. Les 14 contenants de recyclage ont une capacité de 53 litres.

Organisations: Ville de Montréal, Conseil municipal, Bibliothèque du boisé Centre d'accueil CARI Centre des femmes de Saint-Laurent Centre communautaire Bon Associés école Maïmonide

Lieux géographiques: Arrondissement Saint-Laurent, Place Benoit

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires