Échos du conseil d’arrondissement de janvier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le premier conseil d’arrondissement de 2012 s’est déroulé dans le calme. Quelques questions ont été posées à propos de Bois-Franc, et plusieurs contrats ont été octroyés, au bénéfice de parcs, notamment. Pas de dossier majeur à l'horizon.

Le parc Beaudet, qui offre présentement un sentier de patinage, se refera bientôt une beauté. (Photo: Alarie photos)

Ajustements à Bois-Franc

Un résident du secteur de Bois-Franc est venu faire remarquer que la signalisation, aux alentours de l’intersection de Modigliani et Des Outardes, lui semble douteuse. Il a souligné que des arrêts ont été installés dans la première rue, mais pas dans la seconde. Il a estimé que cette situation mène à une certaine confusion pour les automobilistes. Le maire Alan DeSousa a rétorqué que «le comité de circulation jettera un coup d’œil sur la situation, qui est assez récente, à la suite de l’ouverture du boulevard Cavendish». L’édile a ajouté que d’autres changements et ajustements sont prévus prochainement, parlant notamment de feux de circulation dans le coin de la rue Des Outardes, et vers Ernest-Hemingway.

Le parc Beaudet se refera une beauté

Un contrat de 42 721 $ a été octroyé pour l’aménagement et la réfection du parc Beaudet, situé à proximité du boulevard Décarie.

Le parc Poirier aura droit au même traitement, avec un autre contrat, similaire, au montant proche de 50 000 $.

Subventions

Plusieurs subventions ont été distribuées aux organismes suivants : Oasis de Saint-Laurent (1000$), la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal (300$) et l’association des Parents pour la Santé Mentale de Saint-Laurent (1200$).

Bois-Franc en agrandissement

Des appels d’offre ont été lancés concernant des services relatifs aux travaux de développement du quartier Bois-Franc.

Organisations: Société Saint-Vincent de Paul de Montréal, Association des Parents

Lieux géographiques: Secteur de Bois-Franc, Parc Beaudet, Modigliani Boulevard Cavendish Rue Des Outardes Ernest-Hemingway Boulevard Décarie Parc Poirier Développement du quartier Bois-Franc

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires