Jean Perron intervient à Saint-Laurent

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’ancien entraîneur-chef Jean Perron, qui a mené les Canadiens de Montréal à la victoire de la Coupe Stanley, a effectué une visite au Centre d’éducation des adultes Saint-Laurent, le 12 décembre, pour s’adresser aux étudiants au nom de la Société de l’arthrite.

Jean Perron a effectué une visite au Centre d’éducation des adultes Saint-Laurent, le 12 décembre. (Photo: Alarie Photos)

Un adulte sur huit souffre d’arthrite au Canada, et un enfant sur 1000 est atteint d’arthrite juvénile, ce qui représente plus de 232 000 Montréalais et plus de 1,1 million de Québécois. Afin d’aider la Société de l’arthrite à offrir des services essentiels aux personnes atteintes et à leurs proches et à favoriser l’avancement de la recherche sur cette maladie, Jean Perron a accepté de devenir porte-parole de cet organisme. Il a parlé aux étudiants des liens entre les sports et l’arthrite et a répondu à leurs questions au sujet de son inspirante carrière.

Jean Perron a entraîné les Canadiens pendant trois saisons, remportant la Coupe Stanley en 1986, de même que les Nordiques de Québec (devenus l’Avalanche du Colorado). Il a également été entraîneur dans la Ligue internationale de hockey avec les Moose du Manitoba et les Spiders de San Francisco. Ces dernières années, il a entraîné l’équipe nationale israélienne et travaillé à titre de commentateur sportif à la télévision.

Lors de sa présentation, Jean Perron était accompagné de Simone Cavanaugh, 18 ans, qui a parlé de ses neuf ans de combat contre l’arthrite juvénile. Un article signé par les joueurs des Canadiens de Montréal a également été mis au tirage à cette occasion.

Jean Perron prendra part à la Coupe Victoria, une campagne de financement de la Société de l’arthrite qui offre aux gens l’occasion de passer la semaine du 27 mars au 2 avril 2012 à Prague, en République tchèque, et de participer au Marathon Hervis Prague en sa compagnie. Seront également de la partie l’ancien joueur des Nordiques Marian Stastny, l’ancien boxeur Deano Clavet, la légende des Alouettes de Montréal Peter Dalla Riva et le golfeur professionnel Carlo Blanchard. Chacun d’entre eux formera une équipe et recueillera des fonds pour la recherche sur l’arthrite.

(Source: Société de l'arthrite)

Organisations: Société de l’arthrite, Nordiques de Québec, Ligue internationale de hockey Canadiens de Montréal

Lieux géographiques: Saint-Laurent, Canada, Moose du Manitoba Spiders de San Francisco Prague République

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires