Saint-Laurent en fera davantage pour les enfants

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec l’arrivée de la Maison de la Famille, et l’effervescence autour des divers centres locaux de la petite enfance, la signature d’une charte municipale en faveur des plus jeunes résidents a semblé un geste des plus logiques.

Marc-André Plante, directeur général du Carrefour action municipale et famille, Urpi Samara Carhuachagua, chef de section loisirs et développement communautaire pour l’arrondissement de Saint-Laurent, ont assisté à la signature de la Charte par le maire DeSousa. (Photo: Alarie Photos)

Le 11 janvier, l’arrondissement de Saint-Laurent est officiellement devenu une Municipalité amie des enfants. Le maire Alan DeSousa a ratifié de la Charte officielle, en présence des conseillers, de la présidente de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, Diane Lamarche-Venne et d’invités concernés par la cause, dont le directeur général du Carrefour action municipale et famille, Marc-André Plante, et le directeur régional de l’organisme Avenir d’enfants, Jean-François Lapointe.

Désormais, l’arrondissement est reconnu par le Carrefour action municipale et famille comme un acteur s’engageant à améliorer la qualité de vie des enfants et à respecter leurs droits. Le maire n’a pas raté l’occasion d’énumérer les actions entreprises par son administration à Saint-Laurent: nouvelle bibliothèque, centre sportif, parcs, offre culturelle, sportive et récréative, campagne de sécurité routière aux abords des écoles, camps de jour.

Collaboration

Cette reconnaissance n’est pas le seul fruit de l’arrondissement, puisque l’organisme Avenir d’enfants offre également son soutien, en administrant la contribution du Fonds pour le développement des jeunes enfants.

«Investir dans la jeunesse, c’est garantir un avenir prometteur pour notre communauté. C’est ainsi avec beaucoup de satisfaction que nous recevons l’accréditation Municipalité amie des enfants. Il s’agit pour nous d’un formidable encouragement et nous profitons de l’occasion pour réitérer notre engagement à poursuivre nos efforts auprès de la jeunesse», s’est engagé M. DeSousa.

Organisations: Carrefour, Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, Fonds

Lieux géographiques: Arrondissement de Saint-Laurent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires