Les contrats fleurissent chez Bombardier

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’entreprise dont le cerveau est niché à Saint-Laurent démarre l’année sur les chapeaux de roue, annonçant de nouveaux contrats majeurs.

Appareil de la série CRJ700 (Photo: Bombardier)

Bombardier Aéronautique a en effet fait savoir cette semaine que SkyWest, Inc. de St. George (Utah) a passé une commande ferme de quatre biréacteurs régionaux CRJ700 NextGen. Ces avions seront exploités par SkyWest Airlines sous la bannière Delta Connection en appareil de 65 fauteuils configuré en deux classes.

Ce contrat est estimé à quelque 148 millions $ US.

SkyWest Airlines et sa société aérienne sœur, Atlantic Southeast Airlines, exploitent présentement 406 biréacteurs régionaux CRJ200, CRJ700 et CRJ900, soit la plus importante flotte d’avions CRJ du monde.

«SkyWest a joué un grand rôle dans la réussite de la série CRJ et nous sommes enchantés de cette nouvelle commande», a affirmé par voie de communiqué Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. «La série CRJ de Bombardier est devenue une référence en matière d’efficacité pour le segment des biréacteurs régionaux de 50 à 100 places et constitue la solution optimisée pour les applications moyen-courriers», croit-il.

Jusqu’alors, Bombardier a reçu des commandes fermes de 1713 avions de la série CRJ, dont 1606 étaient déjà livrés à des exploitants du monde entier au 31 octobre 2010.

Organisations: Bombardier Aéronautique, SkyWest Airlines, Atlantic Southeast Airlines

Lieux géographiques: St. George (Utah)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires