Les Patriotes sont championnes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

(Photo: courtoisie)

Le dimanche 3 avril, au centre Étienne-Desmarteau, c’était jour de fête pour quatre équipes féminines de hockey. La coupe Dodge 2011 couronnait ses championnes provinciales, dont celle des Patriotes de Saint-Laurent.

Les Aigles de Trois-Rivières, atome A, les Étoiles de Beauval (Lac Saint-Louis), pee-wee A, les Rebelles du Saguenay, midget A et les Patriotes du cégep Saint-Laurent, collégial AA, ont fait le tour de la glace la coupe à la main.

Ces dernières ont savouré la victoire aux dépens des Lynx du collège Édouard-Montpetit. Les championnes ont gagné 5 à 2, après avoir obtenu leur laissez-passer en vertu d’une fiche de 4-2 dans les séries éliminatoires, qui leur a valu le 2e rang dans le groupe A.

La victoire finale couronne un travail d’équipe et une performance remarquable de la gardienne des Patriotes, Bianca Ouellet. En demi-finale, elle avait bloqué pas moins de 62 tirs et conservé une moyenne de buts alloués de 2,93.

«On est tellement contentes, affirme-t-elle, tout le Québec pensait que ce serait Édouart-Montpetit qui gagnerait, mais non, on a fait tout un travail d’équipe! Personnellement, ç’a super bien été. J’ai goalé mes deux meilleurs matchs à vie.»

Ces championnats provinciaux ont fait place à 57 parties au centre Étienne-Desmarteau, en quatre jours. L’amphithéâtre était le plus fréquenté du tournoi.

Le coup d’envoi avait lieu simultanément le jeudi 31 mars, à 19 h, dans les six arénas. « Ç’a été une belle expérience. La coupe Dodge est un événement d’envergure qui regroupe les meilleures équipes du Québec. On a eu une belle ambiance et un bon achalandage », résumait, entre deux finales, le coordonnateur du tournoi au centre Étienne-Desmarteau, Gilles Leblanc.

Organisations: Édouard-Montpetit

Lieux géographiques: Québec, Lac Saint-Louis, Saint-Laurent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires