Les meilleures joueuses de hockey dans l'arène, avec Équipe Québec à Saint-Laurent

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'aréna Ronald-Caron du Cégep de Saint-Laurent a accueilli la fin de semaine dernière les meilleurs joueuses de la province dans le cadre du camp d’Équipe Québec des moins de 18 ans et du programme de développement des moins de 16 ans.

Le camp a eu lieu les 6 et 7 août. Pour l’occasion, les joueuses invités ont participé à des séances de perfectionnement sur glace et hors glace, à des pratiques structurées et ont assisté à des conférences.

«Les installations du cégep sont excellentes, ça nous a permis d'obtenir les meilleures conditions pour ces camps, déclare Yannick Gagné, directeur des opérations pour ces deux programmes. Pour les moins de 16 ans, cela nous permet d'identifier des athlètes potentielles qui intégreront l'équipe des moins de 18 ans.»

Équipe Québec sélectionnera ses joueuses aux alentours de la fête du Travail, début septembre, en vue du championnat canadien qui se déroulera du 2 au 6 novembre à Ville-Saguenay. La formation comptera des joueuses nées entre le 1er janvier 1994 et le 31 décembre 1997. Un premier camp s’était tenu les 14 et 15 mai 2011 au Complexe Multisports de Châteauguay. Pour l’occasion, les 58 joueuses invitées étaient divisées en quatre équipes afin de disputer un mini-tournoi. Elles devaient également de passer une série d’examens physiques et assister à des présentations sur le programme d’entraînement.

Lieux géographiques: Camp d’Équipe Québec, Ville-Saguenay, Complexe Multisports de Châteauguay

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires